Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne du Rat oublié
26 juin 2007

Il ya don et don

Je profite de ce blog pour parler des dons naturels ou pas. Je divise ceux qui en ont en deux parties :

1°) les Aurënfaïes (terme pris de "Le Royaume de Tobin")

Ils sont très nombreux et ont des dons utiles dans la vie courante ; musiciens, scénaristes, boulangers, ébénistes, illustrateurs, horlogers; bijoutiers, etc etc. Bref ce sont souvent des artistes ou des artisans, ils ont un art à eux.

2°) Orëskiens (idem)
Beaucoup plus rare mais nombreux aussi. Beaucoup d'oreskien ignorent qu'ils ont un don mais on sent chez eux un je ne sais quoi de particulier. Ils peuvent avoir 1, 3 ou 5 dons selon la quantité de fluide de leur corps vital.

Médium, flasheur, coupeur de feus, guérisseurs, apaiseurs (comme moi) meneurs de loups, empathiques, gens dotés du don de persuasion (attention à eux, pas tjrs bienveillants), hypnotiseurs, magnétiseurs, amasseurs d'energies, naturalistes (lien avec les arbres surtout),
rêveurs prémonitoires etc etc.

Tous ne sont pas des experts de la magie, du spiritisme ou de la kabbale et ce ne sont pas forcément des religieux bien au contraire.

La plupart d'entre eux pratiquent ou ont lu la Wicca (philosophie créé par J. Gardner qui énumère des lois et s'adapte à toutes les religions ou croyances.

Les plus efficaces et bienveillants de ces personnes sont désintéressées et il ne faut jamais leur dire merci. Vous leur êtes reconnaissants ? Offrez leur quelquechose sans leur donner en main propre, déposez ce présent sur un meuble dans une salle où l'oreskien n'est pas.

Si dessous, la photo d'un parchemin laissé par mon arrière grand mère. C'est une prière à St Jean permettant de couper le feu d'une brûlure. Je sais qu'elle conjurait aussi les crises d'épilepsie à la naissance d'un enfant (de la famille ou pas)
Fin

Que vous y croyez ou pas, ayez la gentillesse de ne point juger, critiquer cet article. Exprimer la rage sur ce blog n'est pas constructif. Tout commentaire injurieux ou agressif sera effacé

Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne du Rat oublié
Publicité
Publicité